Header

Réforme du Bac / Bildungssystem

En France la réforme du Bac fait des vagues. On se souvient des manifestations lycéennes d’avant les vacances de Noël, où les jeunes de Mulhouse avaient été très présents.

Les troisièmes du collège Kennedy reviennent sur cette réforme et l’expliquent aux Allemands, qui ont d’ailleurs un système assez proche de celui mis en oeuvre par le gouvernement.

M. Minck, enseignant syndiqué du Kennedy, pointe les dangers qu’il voit dans cette réforme du bac : moins de choix de spécialités selon les lycées, valeur différente du bac selon les lycées… Théo, en seconde au lycée Louis Armand de Mulhouse voit lui plutôt d’un bon oeil l’introduction du contrôle continue au Bac. Retrouver ici ces interviews.

Le récent traité franco-allemand d’Aix-la-Chapelle donne une grande importance à l’éducation. Michael Roth, Ministre d’Etat chargé de l’Europe et du franco-allemand a accordé un entretien à Nina. Il le dit clairement : »Il faut entre nos deux pays abattre les frontières concernant les diplômes et leur reconnaissance, y compris pour l’enseignement professionnel ».

1