motàmot, le festival de l’écriture qui passe à la radio

Radio MNE est partenaire de la première édition du festival motàmot, organisé par les bibliothèques de Mulhouse du 26 au 28 avril 2019 à motoco, sur la friche DMC.

D’étonnants ateliers de palabres entre jeunes et vieux se sont déroulés à la bibliothèque en mars, on découvrira le surprenant résultat de ces échanges pendant l’événement sur le studio radio mobile de MNE. Le plateau radio accueillera également de nombreux invités tout au long du week-end.

Motàmot, est le premier festival de l’écriture sous toutes ses formes à Mulhouse, avec un concept innovant basé sur la participation des visiteurs. Proposant une multitude d’ateliers, de spectacles et de propositions originales, cet évènement gratuit entend bien dépoussiérer le genre des festivals littéraires. Participer à une chasse aux trésors suivie d’un atelier d’écriture, recréer un grand classique du cinéma avec des Playmobil et une caméra, réaliser une BD en famille, tester le graffiti ou encore assister à des lectures de contes en musique… Motàmot, le nouvel évènement de la Ville de Mulhouse dédié à l’écriture et au livre, s’annonce très loin des manifestations classiques du genre.

En savoir plus :

Webdesign : Adil Sabry + Polypod + Mathieu Monfourny