Mise en place d’une communication efficace sur les réseaux sociaux

Sessions alsaciennes

Prochaines sessions possibles à Mulhouse aux dates suivantes :

  • jeudi 12 au samedi 14 novembre 2015
  • mercredi 16 au vendredi 18 décembre 2015
  • mercredi 2 au vendredi 4 mars 2016
  • mercredi 16 au vendredi 18 mars 2016
  • mercredi 13 au vendredi 15 avril 2016
  • mercredi 29 juin au vendredi 1er juillet 2016

Intéressé-e ? Besoin d’une autre date ? Manifestez votre intérêt en nous contactant.

Pour info, sessions passées : 7/ 9 août et 12/14 novembre 2014 à Mulhouse, 7/9 septembre 2015 à Colmar.

Présentation

Les réseaux sociaux et la communication web ont pris un énorme essor ces dernières années. Toute communication solide sur internet passe désormais par les outils du web 2.0. Vous avez un site internet et vous souhaitez acquérir plus d’audience ciblée.
Vous souhaitez publier sur les réseaux sociaux sans y investir beaucoup de temps. Ce module de formation vous permet de mettre en place les stratégies et les outils d’une communication efficace sur les réseaux sociaux.

Objectifs

A l’issu de cette formation, les stagiaires auront mis en place et utilisé les outils de communication internet adapté à leur activité, défini et appliqué les stratégies de communication adaptés à leur cible d’internautes.
Ils seront capables d’utiliser les outils qu’ils ont mis en place pour appliquer les stratégies de communication qu’ils auront défini.

Démarche pédagogique

L’équipe pédagogique alterne des séquences de cours, des exercices pratiques d’assimilation et d’accompagnement individualisé sur des projets identifiés.

Pré-requis

Les stagiaires ont déjà un site internet dont ils veulent la faire la promotion sur les réseaux sociaux. Ils savent se servir d’un ordinateur et des logiciels les plus courants (bureautique, navigateur web, …). Ils disposent de la totalité des droits et mots de passe nécessaires pour accéder à l’administration des différents sites, pages, blogs, réseaux sociaux qui présentent leur projet.

Préparation

Chaque stagiaire vient avec son ordinateur de travail, ce qui permet d’être beaucoup plus efficace. Pour gagner du temps, il convient également de préparer par écrit les éléments de base nécessaires pour lancer une communication : adresse(s) URL à promouvoir, coordonnées complètes – tél., e-mail, adresse postale, personnes référentes… – associées, contact administratif de l’organisme, présentation de la structure en quelques lignes, éventuellement profil et page(s) facebook, twitter, google + etc …

Durée

3 jours

Programme (24h)

1er jour (8h)

Introduction
  • La communication sur internet
  • Le web 2.0 et les réseaux sociaux
  • Impact sur votre communication internet
Votre enseigne
  • Votre identité visuelle
  • Vos informations administratives
Votre contenu
  • Etat des lieux
  • Définition de vos types de contenu
  • Définition de vos stratégies de publication
  • Mise en place des outils

2ème jour (8h)

Les supports de publication
  • Le blog

3ème jour (8h)

Les supports de publication (suite)
  • Le flux RSS
  • L’abonnement e-mailing
  • Les réseaux sociaux
    • Twitter
    • Google+
    • Facebook
    • Les autres réseaux sociaux
    • La publication centralisée
  • Votre site web
Le suivi
  • Votre veille d’information
  • L’activité de vos communautés
Conclusion

Formateur : Olivier Hulin

Web designer, ergonome, référenceur et formateur, Olivier Hulin est un professionnel de l’internet basé à Marseille. Il est diplômé de l’école des Beaux-Arts le Quai de Mulhouse.

Son entreprise Neorezo, créée en 2007, est spécialisée dans la stratégie de création de trafic sur internet, l’identité visuelle et l’ergonomie web.
www.neorezo.com

Il intervient en qualité de formateur notamment pour le centre de formation Infa à Marseille depuis 2012. Formations assurées : multimédia online, cahier des charges, référencement naturel et réseaux sociaux.
www.infa-formation.com

Laisser un commentaire