Le référencement naturel

Sessions alsaciennes

Du 7 au 9 août 2014 à Mulhouse.
Une session 2015 est possible à Mulhouse dès qu’il y a suffisamment d’inscrits.
Manifestez votre intérêt ou contactez-nous.

Présentation

Il est important qu’un site internet soit visible des internautes qui en ont besoin.
Une majorité des internautes utilisent les outils de recherche comme Google, Bing, … pour trouver leur bonheur sur internet.
Le référencement naturel consiste à positionner un site internet dans les résultats naturels des moteurs de recherche, pour les demandes des utilisateurs ciblés.

Objectifs

A l’issu de cette formation, les stagiaires sauront choisir des expressions clés efficaces pour les domaines d’activités ciblés et optimiser la pertinence d’un site internet pour ces expressions, selon les critères actuels des moteurs de recherche.

Démarche pédagogique

L’équipe pédagogique alterne des séquences de cours, des exercices pratiques d’assimilation et d’accompagnement individualisé sur des projets identifiés.

Pré-requis

Les stagiaires savent se servir d’un ordinateur et des logiciels les plus courants (bureautique, navigateur web, …).

Durée

3 jours

Programme (24h)

1er jour (8h)

Introduction
  • Visibilité sur internet
  • 
Les moteurs de recherche : Google&co
  • Le SEO en une image
  • Les pyramides du SEO
Stratégie
  • Les bonnes questions
  • Les points essentiels
  • La préparation

2ème jour (8h)

Code source
  • Les types de contenus
  • Les points essentiels : Critères « in page »
Contenu & structure
  • Les bonnes questions
  • Les points essentiels
  • Site adapté aux types de contenus et à l’indexation par Google&co

3ème jour (8h)

Liens et popularité
  • Les liens
  • Les réseaux sociaux
Utilisabilité
  • Définition
  • Les pages d’accueil des grandes entreprises américaines
  • Les 10 règles de l’utilisabilité web de Jakob Nielsen
  • Premières mesures
Conclusion
Les Outils

Formateur : Olivier Hulin

Web designer, ergonome, référenceur et formateur, Olivier Hulin est un professionnel de l’internet basé à Marseille. Il est diplômé de l’école des Beaux-Arts le Quai de Mulhouse.

Son entreprise Neorezo, créée en 2007, est spécialisée dans la stratégie de création de trafic sur internet, l’identité visuelle et l’ergonomie web.
www.neorezo.com

Il intervient en qualité de formateur notamment pour le centre de formation Infa à Marseille depuis 2012. Formations assurées : multimédia online, cahier des charges, référencement naturel et réseaux sociaux.
www.infa-formation.com

Laisser un commentaire