Multimédia online, une initiation au webdesign

Présentation

Pour un web designer, il est important d’optimiser les sites internet qu’il réalise en fonction des objectifs des éditeurs et surtout des internautes ciblés.
Cette formation permet de découvrir les fondamentaux d’internet afin de mieux en comprendre les caractéristiques importantes, et ainsi avoir une approche efficace lors de la mise en œuvre d’un site web.

Objectifs

A l’issu de cette formation, les stagiaires auront une connaissance approfondie des caractéristiques importantes du multimedia online et de la mise en œuvre du site internet. Les stagiaires seront ainsi en mesure de rédiger le cahier des charges d’un site internet efficace et d’en coordonner la réalisation..

Démarche pédagogique

L’équipe pédagogique alterne des séquences de cours, des exercices pratiques d’assimilation et d’accompagnement individualisé sur des projets identifiés.

Pré-requis

Les stagiaires utilisent fréquemment internet.

Durée

5 jours (2 jours + 1 jour de pause + 2 jours)

Programme (32h)

1er jour (8h)

Qu’est ce que le multimedia online ?
Multimedia
Online
Qu’est ce qu’internet ?
Au commencement…
Principe général
Les contraintes techniques du web
Les familles de sites internet
Les types de sites

2ème jour (8h)

Les sites web et les utilisateurs
L’identité visuelle
L’utilisabilité
La visibilité

3ème jour (8h)

Processus de mise en œuvre d’un site web 1/2

4ème jour (8h)

Processus de mise en œuvre d’un site web 2/2


Formateur : Olivier Hulin

Web designer, ergonome, référenceur et formateur, Olivier Hulin est un professionnel de l’internet basé à Marseille. Il est diplômé de l’école des Beaux-Arts le Quai de Mulhouse.

Son entreprise Neorezo, créée en 2007, est spécialisée dans la stratégie de création de trafic sur internet, l’identité visuelle et l’ergonomie web.
www.neorezo.com

Il intervient en qualité de formateur notamment pour le centre de formation Infa à Marseille depuis 2012. Formations assurées : multimédia online, cahier des charges, référencement naturel et réseaux sociaux.
www.infa-formation.com

Laisser un commentaire