Festimuhl : la nature est une fête

Environnement
FESTIMUHL : LA NATURE EST UNE FÊTE

[article paru dans le quotidien L’Alsace le 8 juin 2019 • https://c.lalsace.fr/haut-rhin/2019/06/08/festimuhl-la-nature-est-une-fete]

Le Moulin Nature, à Lutterbach, organise ce samedi son premier festival. Baptisé Festimuhl, il proposera un programme original et varié pour faire rimer nature et culture et ce, pour toute la famille.

C’est l’histoire d’un lieu inattendu, havre de nature et de paix, invitation à se ressourcer. C’est l’histoire d’une équipe qui partage au quotidien avec le public sa passion pour la nature et pourquoi pas dans une ambiance festive. Rendez-vous donc ce samedi 8 juin au Festimuhl, à Lutterbach, pour expérimenter, apprendre, partager, s’amuser, se relaxer et déambuler parmi les différentes animations proposées.

Tout au long de l’après-midi, dès 14 h, des ateliers nature et culture sont prévus un peu partout sur le site : fabrication d’instruments de musique en éléments naturels avec Thomas, atelier artistique avec le réseau Dédale, recherche et observation des petites bêtes du jardin avec Gabrielle, initiation cirque avec les Nazes, orientation ou comment ne pas se perdre dans la forêt avec Frédéric, initiation au tissage végétal, pêche à la mare avec Benjamin, contes avec la conteuse Maïkan, construction de jouets naturels avec Christelle, escape game, jonglage enflammé avec Thomas, coin lecture au calme, spectacle de marionnettes avec Martin, apéro Chappatis avec Loicia… En soirée, vers 20 h 30, un concert en plein air est prévu avec le duo franco-brésilien Les Chats Potés.

Parmi les animations prévues au Festimuhl ce samedi, il sera possible de fabriquer des flûtes de pan avec des plantes. Archives DNA