Salope Clothing

Salopeclothing_logo_page_createur

Salopeclothing_produit_page_createur

Matthieu Guyot a créé Salope sans avoir jamais reçu de formation couturière auparavant ! Autodidacte, il aime rester discret sur son travail. Le contraste entre cette discrétion et le nom de sa marque est voulu : il attire l’attention et  donne un sentiment de privilège  à ceux qui ont la chance de voir, toucher ou d’acquérir un vêtement Salope.

Tout a commencé à Eichhotten dans le 67 en 2011 en aidant sa copine, autodidacte aussi, à coudre du matériel d’équitation. Puis de jour en jour, il a voulu apprendre des techniques de couture, obtenir de meilleures machines… L’idée au départ était de devenir un grand créateur de jeans et au final il s’est mis à faire de tout.

Il conçoit des vêtements sur mesure quand on lui demande mais il est toujours plus enjoué à faire ce qu’il lui plait. Il adore chiné des tissus en tout genre, des tissus dont il sait qu’il ne les retrouvera jamais, il en fait par la suite des pièces uniques. Il est aussi fier d’utiliser un peu de cuir qu’il achète dans son ancien village, aux tanneries Haas, qui fait de la très haute qualité. Matthieu est indépendant dans sa manière de travailler, il s’inspire de ce qu’il voit, de ses rêves, de ses potes.

Aujourd’hui, installé à Remiremont dans les Vosges, Matthieu continue de commercialisé ses produits à la Vitrine. Chose dont il est très fier, c’est le seul lieu où l’on peut trouver des produits Salope ! Il coud et tout part à la Vitrine.

J’ai remarqué que le public aime ce que je fais , du coup je suis content et je continue .Matthieu Guyot

Salopeclothing_bandeau_wordpress

tumblr