La Dame de lys

Ladamedelys_logo_page_createur

Ladamedelys_produit_page_createur

La Dame de Lys est là pour vous apporter cette touche d’Histoire, d’Élégance et de Romantisme qui nous manque tant. Elle ne fait pas de reconstitution de bijou d’époque (sauf sur commande) mais inspiré de l’essence d’époques variées, de leurs courants artistiques et culturels. Elle a étudié l’Histoire du bijou et intègre des codes historiques à chacune de ses créations.

La Dame de Lys crée des bijoux fantaisies et d’accessoires rétro (Années 20 début et XXème siècle) pour la vitrine depuis son ouverture. Elle utilise essentiellement du laiton, du plaqué argent, des pierre semi-précieuses, du cristal de bohème ou de Swarovski et de la résine. Les matériaux utilisés restent modestes pour pouvoir proposer des prix abordables. La marque est en constante évolution, une catégorie homme a été crée cette année. Les bijoux homme arriveront très prochainement à la vitrine !

La Dame de Lys est une créatrice autodidacte strasbourgeoise dont la marque existe depuis 2009. Elle participe au projet « La Vitrine » depuis son ouverture, pour elle c’était (et c’est toujours) important de participer à un projet local tel que celui ci, grâce à des structures et/ou projets de ce genre, nous petits artisans, nous pouvons diffuser plus largement et exister.
C’est une aubaine. Le côté associatif a bcp intéressé la Dame de Lys, car le projet lui semblait plus humain, moins porté sur le bénéfice coute que coute, au dépend de l’originalité.

Ladamedelys_bandeau_wordpress

webbloggerfacebook