dameRenarde

Damerenarde_logo_page_createur

DAMERENARDE_produit_page_createur

Virginie fuchs est une jeune créatrice mulhousienne amoureuse des matières textiles et des couleurs.Lauréate de la promotion 2009 de l’Ecole Supérieur d’Art de Mulhouse, elle obtient par la suite un diplôme enn Expression Plastique en Design Textile/surface.

En préparant son dipôme, Virginie inventa un procédé de fabrication de “bande de tissu coupées, pliées, cousues, enroulées et recousues” qu’elle appliqua à l’objet de décoration d’intérieur. Elle a adapté ce procédé  au corps de la femme et de là est née la collection de bijoux Kim pap, celui-ci fait l’emblême de sa marque, Dame Renarde.

Ses créations sont entièrement réalisées à la main et à partir de tissu de récupération pour éviter le gaspillages de nos ressources et des matières premières. C’est dans l’idée du développement durable que s’inscrivent ces bijoux hors du commun.

Toute une gamme de bijoux éco-responsables fabriqués avec la passion du travail bien fait. Chaque pièce est unique, extrêmement légère à porter, haute en couleur, pour satisfaire toutes les envies.

Son partenariat avec La Vitrine a débuté dès les premiers mois d’ouverture de la boutique, en 2011. Cela lui permet d’exposer ses créations aux yeux de tous.

damerenard_bandeau_wordpress

web facebook