Terre de rose

Audrey_Rose_logo_page_createur

Audrey_Rose_produit_page_createur

En 2003, à la Réunion, Audrey Rose Schmitt rencontre la matière « terre ». Après 8 ans passés sur l’île, c’est le retour en Alsace, sa région natale… En 2009, l’atelier « la Terre de Rose » voit le jour.

Elle aime le bel objet utilitaire… En tant qu’ « artiste artisane », Audrey choisi la faïence comme médium d’expression pour sa finesse et sa liberté créative. Elle le permet de réaliser des céramiques « d’Art épicurien » ; de façonner et ornementer entre autres, des assiettes, mosaïques s’apparentant à des tableaux.

Créatrice instinctive, son travail est nourri de la richesse du monde et de l’environnement dans lequel elle évolue ; la rencontre et la diversité culturelle alimentant, entre autres, ses inspirations.

Créer est une belle manière d’intervenir dans notre société… Depuis 10 ans, à travers sa pédagogie, elle transmet, aux enfants, un savoir-faire laissant libre cours à l’expression de l’imaginaire, favorisant l’éveil créatif.

En 2011, l’école Olivier De Serres, à Paris, l’attribue un diplôme en art céramique suite à une validation des acquis de l’expérience.

En 2013, LA VITRINE accueille son travail… Une belle rencontre humaine… Une association dynamique dans le soutien des créatrices et créateurs locaux.

Audrey_Rose_bandeau_wordpress

web