Metamobile

metamobile_logo_page_createur

metamobile_produit_page_createur

Le collectif Métamobile s’est formé en 2013. Dana Popescu, architecte, et Muriel Hasse Collin, designer de surface collaborent et proposent un projet artistique futuriste.

Dana Popescu est originaire de Bucarest, en Roumanie. . Sa grande aventure de la création dans le champ des arts numériques débute en 2010 avec la réalisation de «Meta*Mulhouse ». Il s’agit d’un projet se situant entre utopie urbaine et science-fiction sur l’avenir de dix sites mulhousiens imaginés dans une centaine d’années. Dana réalise aussi des peintures en utilisant  l’huile ou  l’acrylique  et des techniques mixtes qui reflètent la même démarche conceptuelle dans le but de placer un certain objet dans son vrai temps et espace. Travaillant en tant que architecte, elle est investie pleinement dans le cadre d’une équipe des professionnels du milieu de la construction.

Muriel Hasse Collin, est originaire d’Alsace. La couleur, le motif, le végétal, l’animal, le mot et l’érotisme se retrouvent en jeu dans l’ensemble de ses travaux. Créatrice de la marque “Atelier d’art mobile”, elle utilise une palette de techniques et de domaines diversifiés pour créer des objets comme des trousses, des sacs, des pochettes à partir de photos et de collages originaux.

À côté de sa création plastique, Muriel a participé à divers mouvements collectifs, en particulier dans les années 80 et 90 autour des musiques actuelles et des radios libres.

metamobile_bandeau_wordpress
web