MNE quitte la bande jusqu’à l’automne

La 4e saison de Radio MNE sur le 107.5 s’est terminée samedi à minuit. L’équipe a rendu l’antenne au cours d’un marathon radiophonique, dans la bonne humeur. MNE sera de retour sur la bande FM le 1er octobre.

L’Alsace, 3 juillet 2018 – article et photo de Jean-Marie Valder

Un final très sportif avec une course de brouettes mettant en compétition les animatrices et animateurs de la radio.

« Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis sur le 107.5 FM cette saison. On se retrouve dès le 1er  octobre pour de nouvelles aventures radiophoniques. » Tel est le message envoyé à la fin de la semaine dernière par la joyeuse équipe de la radio mulhousienne MNE (Mulhouse Nouvelle Expérience). Cette dernière donnait un dernier rendez-vous sur la fréquence 107.5, samedi, pour un « Wunder Marathon Live ». Et, avec humour, elle invitait à une course de brouettes suivie de l’inévitable barbecue participatif, tout effort méritant réconfort.

DJ’s et papotage

La 4e  saison de Radio MNE sur le 107.5 s’est donc terminée dans la bonne humeur, après neuf mois de présence associative sur la bande FM mulhousienne. « Il est temps de rendre l’antenne pendant trois mois, suivant l’autorisation de fréquence temporaire délivrée par le Conseil supérieur de l’audiovisuel. » L’équipe de Radio MNE a franchi le cap en organisant ce marathon radiophonique de 24 heures non-stop, du samedi midi au dimanche midi.

L’occasion pour les DJ’s et animateurs de l’antenne de montrer l’étendue de leurs domaines musicaux, jazz, blues, ska, funk, rock, tango, hip-hop, électro, création expérimentale, sans oublier les émissions généralistes tels le fameux Frühstück ou l’incontournable Stamala, l’émission de papotage hebdomadaire. Mais un bon conseil d’ami, ne quittez pas la radio, un animateur va vous répondre…

Webdesign : Adil Sabry + Polypod + Mathieu Monfourny