LA VITRINE DU PRINTEMPS RÉALISÉE PAR DES ÉTUDIANTS

La vitrine du Printemps installée lundi matin à LA VITRINE est le résultat d’un projet collaboratif mené avec Muriel Hasse Collin, artiste – designer textile et le lycée Stoessel. C’est à l’initiative de Mme Gabrielle du CDI que les élèves de mesdames Sédira et Charni, professeurs de la classe de 1ère Bac pro commerce ont réalisé cette installation.

Ils ont travaillé sur le thème d’une vitrine artistique créée à partir de matériaux recyclés. Après une approche des différentes façons de créer une vitrine plastique ou artistique, via un diaporama de vitrines de différents endroits de France par des artistes, les élèves ont fait des recherches liées aux compétences de design de surfaces, des ambiances selon les tendances mode et commerce printemps/été 2017/18.

Ils ont élaboré un projet de fabrication de décors et de valorisation des produits de La Vitrine autour du thème du Printemps.
Ils ont ensuite réalisé les différents modules de décoration sous forme d’atelier artistiques et de de recyclage papier, carton, bois et matériel informatique. Ils ont établi une passerelle avec les élèves de bac pro électrotechnique qui les ont aidés à fabriquer un parterre de fleurs en mouvement à partir de recyclage de ventilateurs d’ordinateurs.

La décoration a été installée le 20 mars et la valorisation des produits à vendre a été mise en place par quelques élèves venus pour finaliser le projet. Ce projet s’est déroulé sur un trimestre scolaire, il a fait l’objet de travaux de recherches, de créations plastiques et de valorisation de produits de vente. Mais il a également été présenté sous forme d’installation et de diaporama photo par les élèves de 1ère pro commerce le 17 mars 2017 lors des portes ouvertes du lycée professionnel Charles Stoessel.

Webdesign : Adil Sabry + Polypod + Mathieu Monfourny