PLACE AUX JEUNES LE 2 JUILLET

Cet événement citoyen et festif constitue un temps fort pour les jeunes. A la fois temps de bilan et de valorisation des actions déjà réalisées et mise en perspective des initiatives et activités à venir. Des temps d’échanges et de débats autour de la restitution des cafés citoyens et du dispositif de soutien aux projets des jeunes IDJ notamment, rythmeront l’après-midi tandis que des stands d’information et d’animation proposeront de découvrir différentes activités ou services pour les jeunes.

Organisé par la ville de Mulhouse, Le conseil de Jeunes, Le conseil des Ados, Le Noumatrouff, Radio ECN, Radio MNE et de nombreux autres partenaire.

Capture d'écran 2016-06-27 15.26.11

Le programme :

– 14h-15h : Palais des sports, salle VIP : restitution de la tournée des cafés citoyens

– 15h-18h30 : Parvis de la patinoire et alentours, ateliers d’animations et d’informations :
Animation bike and run, découverte de vélocité, comment bien rouler à vélo, atelier mécanique du vélo, atelier création d’objets à partir de matériaux recyclés, atelier photo, initiation à la radio, ludomobil, jeux surdimensionnés, s’informer, (où trouver des informations, comment partir à l’étranger, comment partir en service volontaire européen, comment monter un projet, connaitre les bons plans jeunes, être valorisé…..), se former à l’usage du défibrillateur, s’initier au slackline, participer à une zicbattle, zumba, découvrir les 5 planètes aventures et s’y inscrire……

– 19h : Parvis de la patinoire et alentours, concert des jeunes talents locaux :
Moral Skid (rock), Lyv Muller (pop folk), Yugo (hip-hop), Lazy-grapes (rock)

– 21h30 : Parvis de la patinoire, showcase
Amine + Naskid, Ishtar Mokobé, John Mamann, Kayna Samet, Paco Gypsi

– 23h à 01h : dans l’enceinte du Skate Park, Silent Party
Deux ou trois DJ mixent en simultané, les participants choisissent leur ambiance via le casque audio. Une lumière s’allume en fonction du DJ qu’on écoute. Vous pouvez donc proposer trois styles de musiques différents aux participants : Hip Hop vs. Disco vs. House par exemple !

www.mplusinfo.fr/evenement/place-aux-jeunes

 

 

Webdesign : Adil Sabry + Polypod + Mathieu Monfourny