Nos Publics

SCOLAIRE

L’Education aux Médias et à l’Information fait désormais partie du socle commun de connaissances et de compétences requises par l’Education Nationale. Précurseurs depuis 2005, les ateliers pédagogiques de Radio MNE concilient théorie et pratique : enréalisant ensemble une émission de radio qui sera diffusée sur les ondes FM et sur le web, les élèves s’initient au journalisme en créant un véritable média. Trouver les sources, mener des interviews et des micro-trottoirs, rédiger chroniques et présentations… Les compétences mises en œuvre sont variées et les jeunes trouvent dans l’atelier un moyen de s’exprimer de manière responsable et différente.

ENFANCE &
JEUNESSE

Par leur approche ludique et citoyenne, les ateliers de Radio MNE encouragent les jeunes à s’exprimer tout en leur faisant découvrir l’outil radiophonique et réfléchir sur leur environnement médiatique. Temps périscolaires, activités en accueils de loisirs ou services civiques volontaires sont autant de moments tout indiqués pour l’éducation aux médias hors des temps scolaires.

INSERTION & MÉDICO-SOCIAL

Le micro est un outil formidable pour ouvrir la parole à tous les public, quelles que soient ses spécificités. Radio MNE peut s’appuyer sur deux partenariats exemplaires pour proposer ses services à tous types d’établissements spécialisés.

NOS FORMATS D’INTERVENTION