L’équipe

Ninon Ueberschlag Arrivée dans l’équipe en septembre 2016, Ninon a d’abord réalisé un service civique de 8 mois puis a été embauchée, au Pôle Ateliers d’éducation aux médias, au sein duquel elle s’attache à développer un projet intergénérationnel : la radio, un outil au service de l’expression et de la rencontre entre les générations, souvent très éloignées les unes des autres par les nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Karl M’Batchi • Animateur pédagogique des ateliers d’éducation aux médias depuis 3 ans au sein de l’association, Karl apporte une approche interactive, d’éducation des pairs par les pairs, auprès des enfants et des jeunes. Fort de son expérience dans la technique et la réalisation d’émissions de radio, il devient rapidement le référent auprès des groupes auxquels nous intervenons.

Christophe Schwob Ingénieur du son de métier, Christophe intervient depuis 7 ans dans les ateliers d’éducation aux médias. Expert en montage, post-production, et technique de sons, il donne aux participants des ateliers l’envie de découvrir l’envers du décors en liant le monde des médias et la curiosité de son fonctionnement technique et pratique.

Sylvain Freyburger • Depuis 2 ans, Sylvain anime les ateliers d’éducation aux médias et est en charge de l’organisation du Forum Ouvert de l’Education aux Médias, temps national des acteurs de l’éducation aux médias et à l’information animé par Radio MNE. En parallèle, Sylvain est pigiste pour le journal L’Alsace sur le territoire Mulhousien, et sort sa plume pour écrire des livres sur des thèmes comme l’histoire du rap à Mulhouse.

Simina Chirila • Arrivée en France depuis la Roumaine en mai 2017 pour effectuer une mission de 9 mois en Service Volontaire Européen, Simina dispose d’un bagage culturel et d’une expérience professionnelle diverse qui apporte de nouvelles compétences à l’équipe. Pleine d’initiative et de volonté, elle progresse avec vous en français, tout en apportant un cadre sécurisant, rassurant et motivant pour les enfants et les jeunes auprès desquels nous intervenons.

Cyril Bacher • Cyril a débuté au sein de l’équipe de Radio MNE il y a quelques mois en tant que service civique. Très vite, il a appris la technique et s’est mis derrière la console. Passionné de cinéma, cet ancien barman avite mis à profit son amour du 7ème art en animant régulièrement une chronique dans le Frühstück (la matinale de Radio MNE). Aujourd’hui, il a décidé de partager son temps de travail entre la radio et les ateliers d’éducation aux médias.

Stéphanie Hubert • Stéphanie est une vidéaste et réalisatrice de documentaires, reconnue et émérite. Militante auprès de nombreuses associations et collectifs, elle a passé plus de 17 ans à Toulouse avant de rejoindre l’équipe des ateliers d’éducation aux médias de Radio MNE. Elle développe au sein des ateliers tous les nouveaux projets vidéos, en y apportant une approche pédagogique et des méthodes de travail originales et innovantes.

Zineb Mouatarif • nouvelle arrivée au sein de l’équipe des ateliers d’éducation aux médias, cette jeune bachelière a été embauché en service civique au mois de septembre 2017. Arrivée en France il y a 5 ans, elle parle et maîtrise couramment cinq langues. Bénéficiant également déjà d’une expérience radio, elle va pouvoir mettre toutes ses compétences au service des jeunes et des enfants.